L'actu de 2011


Le 14/12/11

L'équipe de Force 7 vient tout juste d'acceuillir un nouveau membre, Lucie est née le 08/12/11, elle est magnifique évidemment (c'est son papa qui écrit). Marie (la maman) et Lucie se portent très bien.

Nous sommes très heureux et très fiers de notre petite merveille.

Emilien DeRider Emilien DeRider

Le 04/12/11

Super session à Hourtin malgré la pluie, du vent de sud-ouest 20 à 25 Nds sous les grains.

C'était cool en 4.7 ou 5.2 avec des petits flotteurs.

On a vu les mêmes qu'hier avec en plus un joli festival de pirouettes d'Emilien.

La houle étant un peu plus formé, beaucoup de monde a pu s'envoyé en l'air, les slalomeurs n'ont pas été en reste, et se sont tapés de gros runs en remontant au dessus de Lachanau et descendand jusqu'à Piqueyrot.

Le côté négatif c'est que les chaussons deviennent obligatoires sauf pour les super-guerriers.

Le 03/12/11

L'hiver est là!! Les sessions à Hourtin recommencent...

18 à 25 Nds sous les grains, et toujours un gros déficit en eau, ça passe encore avec du matos de vague ou freestyle, mais les slalomeurs ont du marcher..

Pas mal de monde, normal c'est le week-end, on aura reconnu Delphine, Liza, Jérome, Emilien, Denis, Thomas, Xavier, Sergio,  avec des voiles allant de 4.7 à 7.2, bref que du beau monde dans des conditions très classiques: vent irrégulier, pluie et beaucoup de kite.

Olivier Malaterre (c'est moi!) Olivier Malaterre (c'est moi!)

Le 05/11/11

Bonne petite nav à Maubuisson, 17-18 Nds Nord Nord Ouest, pas mal de monde en slalom ( l'équipe de W33 était dans la place ),content de revoir Sergio en forme après sa mésaventure du printemps et tous les autres n'ont pas démériter ( Thomas, Xavier, Philippe, Juju,etc..). On était 4 en matos freestyle/vague ( 74-90L et 5.3m² ) dont un petit nouveau qui vient de s'installer dans la région et à qui nous souhaitons la bienvenue..

De bonnes conditions, l'eau pas encore très froide et vent assez stable.

Le 24/10/11

Nav à Bombannes comment dire... particulière..

D'abord plutôt cool avec 18-20 Nds Sud, du coup on décide de traverser jusqu'à Hourtin où ma chère et tendre nous attendrai, mais...arrivé au beau milieu du lac, Pétole de chez Pétole molle!!!

Evidemment en 74L et 5.3 pour moi et 80L et 5.8 pour mon pot, ça n'a pas était facile d'arriver jusqu'au marais. Et là, ça continue dans la galère, on fait un radeau en emboittant nos voiles pour poser les mats sur le pont des planches sur lesquelles on s'assoie et soudain, LE Grain (Pluie et grèle dégueulasse).

Le vent s'est finalement relevé au bout d' 1h30 et on a pu rentrer au planning.

+ de 3h pour cette traversée....No comment.

Le 23/10/11

Nav sympa à Carcans plage, 13-15 Nds side-off, très petites vagues mais beaucoup de soleil..

En plus, un banc de marsouins nous a fait le plaisir (et la frayeur aussi...) de venir chasser dans la zone de nav... Big Up à Jérome qui a trébuché au jibe et s'est retrouvé entouré par une bonne dixaine de nouveaux copains.